top of page

Currently...


Il n'existe aucun album de famille de l'époque ou ils habitaient la Corée. Je suis dans ce projet en recherche d'images, de souvenirs oubliés, de lieux, de noms et de regards croisés.

Mon but est de reconstruire une archive familiale qui tend à se faire oublier, mais aussi de comprendre nos racines pour ainsi pouvoir les transmettre à mes enfants.

Je suis intéressée par l'existence de différentes formes de mémoire ; des souvenirs d'enfants, la mémoire collective, celle réinventée ou oubliée, ou même une possibilité de mémoire transmise.

Je suis également captivée par la notion de transmission orale, d’oralité et la relation avec l’oraliture. Du fait, je me questionne où se situe le statut de l'écriture dans cette volonté de mémoire ? Ce qui m'est conté lors de ces entrevues est déjà transformé par le passé, les 65 ans qui nous précèdent. Je me propose alors de raconter, recréer, réinventer ces souvenirs qui me sont transmis.


bottom of page